PARTENAIRE PRINCIPAL DU PROVENÇAL
Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

JMai 2017

Martine VASSAL

Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

Le Provençal fait rayonner la Provence

Depuis sa création, ce grand rendez-vous bouliste est historiquement lié à notre territoire.

Emblématique de notre patrimoine culturel et sportif, la longue génère toujours un bel engouement auprès des amateurs, qui apprécient l’originalité et la complexité d’un jeu au lancer si spécifique. C’est pourquoi le Département s’est pleinement impliqué pour que cette grande compétition puisse de nouveau faire vibrer les passionnés.

D’ailleurs, les 1500 équipes inscrites pour disputer le concours prouvent que les adeptes du jeu provençal restent nombreux et leur passion intacte. Mieux, elle se transmet aux jeunes générations, lesquelles, à leur tour, défendent les fondamentaux de l’art de vivre en Provence et portent haut l’identité sportive de notre territoire.
Labellisée Marseille Provence 2017, cette nouvelle édition se jouera sous les couleurs de l’année Capitale européenne du sport. Partenaire principal du tournoi, le Département s’en félicite.

Exigeant et populaire, « Le Provençal» nous garantit des parties de grande qualité, du spectacle et de la convivialité…. Tout ce que l’on aime dans le sport ! Des valeurs défendues et encouragées par la politique sportive du Département, laquelle repose sur le juste équilibre entre le sport de haut niveau et l’accès à tous les sports pour le plus grand nombre.

Toutes nos félicitations aux organisateurs qui savent faire de cette compétition un événement très attractif pour Marseille, les Bouches-du-Rhône et la Provence.