PARTENAIRE SPORTIF DU PROVENÇAL

L’ASPTT MARSEILLE

X

X

Robert CATUREGLI
Président du comité d’organisation

Amis boulistes ça y est , le PROVENÇAL 2017 aura bien lieu.

Après l’arrêt brutal de l année dernière, c’est reparti pour la grande fête des LONGUISTES .

Merci le Département, merci la Région, merci La Provence, merci aux partenaires qui vont nous faire vivre cette manifestation exceptionnelle. Soyez certain que tous les bénévoles de l’Asptt Marseille mettront tout en oeuvre pour réaliser une magnifique semaine dans les allées de ce superbe PARC BORELY.

Pour que perdure dans le temps LE PROVENÇAL venez nombreux, très nombreux le 23 juillet pour que toutes les institutions, tous les médias et tout le monde bouliste comprennent l’importance de ce sport, de ce patrimoine qu est le jeu provençal ..

X

X

nouveau portrait de la Présidente dans son bureau à l'Hotel du Département

X

Jean-Pierre Givone
Président Général ASPTT Marseille

Comme un signe !

Alors que l’ASPTT Marseille, créée en 1907, fête en cette année 2017 le 110ème anniversaire de son existence, le plus grand concours de Jeu Provençal en France est né en 1908 et honorera l’année prochaine sa 100 édition.

Leur destin est lié en quelque sorte, grâce au quotidien Le Provençal dans un premier temps puis La Provence et avec la précieuse aide du Conseil départemental.

Nous avons l’habitude de dire que « l’homme a un pouvoir d’adaptation insoupçonné ». Ça se vérifie cette année encore avec cette emblématique épreuve, véritablement ancrée dans la culture de notre belle région, et dont la décision de l’organiser est arrivée dans la limite du raisonnable.

L’envie de répondre aux adeptes de cette noble discipline a eu raison des obstacles qui se sont dressés sur le chemin de jeu, des obstacles financiers s’entend. Le partenaire principal, en l’occurrence le conseil départemental, à l’origine de la reprise de ce concours, a su trouver les moyens nécessaires pour le relancer une nouvelle fois. Nous nous devons de le remercier, de remercier plus particulièrement sa présidente Martine Vassal, conquise par l’esprit de ce jeu typique de notre Provence.

L’ASPTT Marseille sera une nouvelle fois de la partie en tant que support technique de l’épreuve. Son équipe de bénévoles à la tête de laquelle nous retrouvons Robert Caturégli, met tout en œuvre, sa disponibilité, son savoir-faire et tout son cœur pour justifier de la confiance que lui accordent les dirigeants du journal La Provence.

Le concours « Le Provençal » est une tradition heureuse que des hommes et des femmes ont décidé de perpétuer. Il offre du bonheur, et en cette année si particulière dédiée au sport avec « Marseille Provence, capitale européenne du sport », le bonheur se retrouvera, à coup sûr, dans les rectangles de jeu, dans les allées magnifiques du Parc Borély, là où les familles se retrouvent, là où les légendes du sport boules naissent. Que le bonheur soit total pour cette édition 2017 !